Bonne gouvernance

L'accueil du 11è sommet du Mécanisme régional de suivi de l’Accord cadre d’Addis-Abeba, Quelles sont les retombées pour le Burundi?

Au moment où le Burundi s’apprête à accueillir le 11è sommet du Mécanisme régional de suivi de l’Accord cadre d’Addis-Abeba. PARCEM profite de cette occasion de saluer les initiatives du gouvernement du Burundi plus particulièrement la ténue de ce sommet.

 

 Dans les années passées l’image du Burundi avait été salie par les crises politiques que le Burundi a subies ce qui a provoqué même l’annulation de certains événements qui devraient se tenir au Burundi.

 

 Actuellement, le Burundi commence à accueillir des évènements costauds comme auparavant, cela montre qu’il a regagné sa place dans le concert des nations. PARCEM soutient le gouvernement pour ses initiatives parce que si les relations diplomatiques s’améliorent, c’est que le pays y trouve son compte. Nous souhaitons que le gouvernement puisse continuer de l’avant parce qu’en améliorant les relations diplomatiques c’est l’image globale du Burundi qui se renforce.

 

 Aujourd’hui, le Burundi commence à traiter les problèmes des autres pays alors qu’il était au centre des sommets sous régionaux sur la sécurité, maintenant les sommets se tiennent au Burundi pour étudier la sécurité des autres pays. Cela montre qu’au Burundi les institutions sont stables et ont une crédibilité nécessaire ce qui provoque la  fierté de chaque Burundais.

 

Pour PARCEM, les retombés économiques qui s’en suivent sont entre autres la modernisation du tourisme d’affaire, l’entrée des devises, mais aussi ces visiteurs seront des ambassadeurs qui continueront à vendre l’image et la beauté de notre pays.

 

En concluant, PARCEM salue la tenue de cet évènement qui amènera sans doute des retombées positives pour le Burundi et les Burundais en général.